La réalité peut être perçue comme une prison. On ouvre alors un livre pour s’évader, se changer les idées, prendre l’air. Bien souvent, dès le livre refermé, on retourne dans sa cage.
Mais il est des livres qui sont comme des tremplins nous transportant si loin que le retour à la case départ est impossible, des livres qui modifient notre perception si profondément que nos vieilles valeurs et certitudes sont ébranlées et abandonnées, des livres qui nous incitent à nous délester de ce qui nous entrave et à prendre joyeusement notre envol, à voler de nos propres ailes et à créer le genre de réalité que nous rêvons, des livres qui nous rendent à nous-mêmes et au bonheur d’exister.
Sur des sujets aussi divers que le développement personnel, l’éducation et la pédagogie, la parentalité, la santé, les sciences humaines, et conformément à des valeurs de respect de la vie, de non-violence et de convivialité, les livres des éditions Myriadis ouvrent des perspectives et des points de vue nouveaux à mêmes de provoquer cette révolution intérieure nécessaire à une émancipation active et autonome.