Zizettes

11,00 €
TTC

Pas facile de parler de sexualité ! Cet album est un des rares livres pour enfants qui parle de sexualité dans ses dimensions de découverte et de plaisir. Âge : 6-10 ans

Quantité

  • Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés. Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés.
  • Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé. Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé.

Cet album est un des rares livres pour enfants qui parle de sexualité dans ses dimensions de découverte et de plaisir.

Le texte et les illustrations s'associent pour proposer du sens et de la poésie et ainsi aborder délicatement la découverte du sexe comme un jeu, l'innocence du plaisir (pour les enfants) et son aspect tabou (pour les adultes), la difficulté à parler sexualité avec ses parents, les différences sexuelles filles/garçons, le lien entre l'amour et le plaisir ou l'importance du consentement.

Âge : 6-10 ans.

Pour en parler avec l'enfant, l'adulte peut s'appuyer sur les pistes pédagogiques proposées par le Planning familial de l'Isère qui s'est associé au projet.

L’auteure, Edwige Planchin, est professeur-documentaliste en région lyonnaise et écrit des livres surtout pour les enfants depuis une dizaine d’années (Une belette très chouette, Jour de lune, De givre et de plumes, La lézarde, Les échardes de glace, La forêt est en danger...). Elle est aussi maman.
L’illustrateur, Gerardo Suzán, vit au Mexique. Peintre, illustrateur, il travaille avec divers auteurs du monde entier
9782490050116

Fiche technique

Auteur
Edwige Planchin
Illustrateur
Gerardo Suzán
Année édition
2018

Vous aimerez aussi