La Princesse et le caca

18,00 €
TTC

Toutes les femmes sont des princesses ; des princesses qui savent accomplir des choses aussi naturelles que faire caca ou mettre un bébé au monde lorsqu’elles se débarrassent de ces représentations lisses et corsetées de l’idéal féminin – parce que faire caca ou enfanter, c’est la même loi et ce n’est pas cracra – ; des princesses qui, lorsqu’elles sont inspirées par de bonnes fées, sont capables de merveilles.

Quantité

  • Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés. Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés.
  • Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé. Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé.

Les contes de fées et de princesses sont avant tout des récits allégoriques sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. Mais qu’enseignent-ils véritablement à nos petites filles sur ce que c’est d’être une femme et d’enfanter ? C’est toute une vision, constipée diraient probablement les auteurs, de l’éternel féminin, le fameux « sois belle et tais-toi » qui est battue en brèche par ce conte quelque peu iconoclaste. Les petites filles de nos sociétés modernes sont toujours soumises à ces représentation de la perfection féminine (souvent plastique) abondamment relayées par les médias. Certains aspects ou caractères, notamment sexuels, de la féminité sont exacerbés, d’autres sont occultés ou au mieux aseptisés. Il en est ainsi de tout ce qui est relatif au sang et au caca ! Or les princesses aussi font caca ! Et accouchent ! Quel rapport ? La loi des sphincters ! Dans ce petit livre, on trouvera une histoire sur la beauté et la puissance de l’enfantement et les vertus du lâcher-prise.
C’est vrai, toutes les femmes sont des princesses ; des princesses qui savent accomplir des choses aussi naturelles que faire caca ou mettre un bébé au monde lorsqu’elles se débarrassent de ces représentations lisses et corsetées de l’idéal féminin – parce que faire caca ou enfanter, c’est la même loi et ce n’est pas cracra – ; des princesses qui, lorsqu’elles sont inspirées par de bonnes fées, sont capables de merveilles.

9782961050085

Fiche technique

Auteur
Lara Fairy-Love
Illustrateur
Jenna Andreotti
Nb pages
44
Année édition
2013