Allaités... des années

25,00 €
TTC

Phénomène pratiquement invisible, l’allaitement au long cours, comprenez l’allaitement d’enfants qui ne sont plus des bébés, et même d’enfants qui ne sont plus des bambins, n’en est pas moins une réalité, à travers l’histoire de l’humanité sur les cinq continents habités, et une pratique qui connaît aujourd’hui un retour indéniable dans les sociétés occidentales. Loin des dogmes et des idées préconçues, il fallait sur le sujet une étude sociologiquement et scientifiquement sérieuse. Ann Sinnott l’a réalisée, et nous avons aujourd’hui la fierté d’en publier la traduction française.

Quantité

  • Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés. Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés.
  • Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé. Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé.

L’allaitement au long cours est-il dans l’ordre des choses ou s’agit-il d’une pratique malsaine ? Est-ce une forme d’abus sexuel ? Ces mères sont-elles dominatrices et forcent-elles les enfants à continuer, ou bien ne font-elles que répondre aux besoins innés de l’enfant ? L’allaitement long a-t-il un impact négatif sur le développement physique et émotionnel de l’enfant, ou bien un effet positif ? Les mères en paient-elles le prix ? Cette pratique affecte-t-elle la relation de couple ? L’allaitement tronqué laisse-t-il des blessures, et les hommes en souffrent-ils particulièrement ? Quand le sevrage précoce est-il devenu une pratique établie dans le monde occidental ? L’allaitement au long cours est-il une question féministe ?
Partant de l’enquête menée par Ann Sinnott auprès de plus de 2 000 familles réparties dans 48 pays et exploitant les théories sur le développement de l’enfant, la recherche en neurosciences, les découvertes de l’archéologie et de l’anthropologie, Allaités… des années ! explore les mythes et la réalité de cette pratique taboue. À travers les multiples extraits de leurs réponses aux questionnaires de l’enquête, les voix des mères, des pères et des enfants se font également entendre.
Allaités… des années ! s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’alimentation et la santé infantiles, ainsi qu’à ceux qui s’intéressent à la préhistoire et aux origines de la culture occidentale.

9782361050047

Fiche technique

Auteur
Ann Sinnott
Nb pages
352
Année édition
2011