Le roi merveilleux - T1 Les cheveux noirs

18,00 €
TTC

Premier tome de la trilogie Le Roi merveilleux, où le roi Arthur est transposé à l'ère post industrielle.

Quantité

  • Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés. Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés.
  • Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé. Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé.

Les guerres sont finies. La révolution industrielle est accomplie. Le royaume de Bretagne, enfin libéré de toute présence saxonne, est maintenant unifié sous la couronne d’Arthur Pendragon. La paix promet de s’installer durablement sur un pays rendu prospère par les progrès techniques et l’industrialisation. Le prestige du roi, fondé sur ses victoires militaires, est confirmé par l’organisation de noces fastueuses avec la splendide princesse Guenièvre. Arthur est dès lors le souverain incontesté, qui dirige son royaume d’une main de fer, distribuant les postes stratégiques de l’Etat à ses compagnons d’armes, ses fidèles chevaliers.
Mais le ciment de leur fidélité a ses propres conditions de tenue, et ce ne sont peut-être pas celles de la paix. Et l’âme humaine, chose complexe, faillible et vulnérable, s’accommode péniblement de perturbations et anomalies dans un univers trop bien réglé – au risque de sombrer dans l’irrationnelle quête d’une illusion.

- Je vais te dire, en toute sincérité : quand tu es sentimental comme ça, Arthur, tu me fais peur. Vraiment. 
- C’est parce que ça contraste avec mes deux cents livres de muscles et ma bonne tête de guerrier. 
- Tu rigoles, Arthur, mais pas moi. Tu es sombre. Quand tu dévoiles ton cœur, il est sombre. Tu fais semblant d’être insensible, mais en fait c’est tout le contraire : tu t’inquiètes beaucoup trop. Redresse la tête, et profite plutôt de ce que tu as, parce que ça vaut le coup. Arrête de tout prendre sur toi. Ébroue-toi. Parce que tu te mines, et ça ne t’apportera rien de bon.

9791091865005

Fiche technique

Auteur
Nicolas Rignault
Nb pages
220
Année édition
2012