Hathor, la déesse-vache

20,00 €
TTC

Au fil de cette bande dessinée, Hathor, la déesse-vache, vous entraînera sur les chemins de l’allaitement, du cododo, du portage, de l’instruction en famille, en un mot, de la vie avec ses enfants dans un monde moderne qu’elle ne se contente pas d’observer et de critiquer, mais qu’elle a la prétention de contribuer à changer, avec les armes qui sont les siennes : l’amour, le maternage, la patience, l’humour et la conscience profonde de sa puissance de déesse et de femme.

Quantité

  • Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés. Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés.
  • Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé. Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé.

Chez les anciens Égyptiens, Hathor, la déesse à tête de vache, veillait sur la naissance et l’allaitement. Elle était aussi déesse de l’amour, de la joie et de la danse…
De nos jours, Hathor n’a pas pris une ride (normal, c’est une déesse !), même si elle a des vergetures (normal, c’est une maman !).
Au fil de cette bande dessinée, elle vous entraînera sur les chemins de l’allaitement, du cododo, du portage, de l’instruction en famille, en un mot, de la vie avec ses enfants dans un monde moderne qu’elle ne se contente pas d’observer et de critiquer, mais qu’elle a la prétention de contribuer à changer, avec les armes qui sont les siennes : l’amour, le maternage, la patience, l’humour et la conscience profonde de sa puissance de déesse et de femme.
Vous aussi, entrez dans la culture des déesses-vaches !

L’auteur, Heather Cushman-Dowdee, a mis son premier enfant au monde à l’hôpital, naturellement parce que le personnel était trop occupé ailleurs pour interférer dans la naissance. Ses difficultés dans le début de l’allaitement l’ont conduite à assister à une réunion de La Leche League, qui a été une révélation.
Heather-Hathor et son super-héros Kevin (il faut bien un super-héros pour vivre avec une déesse, n’est-ce pas ?) sont ensuite retournés à la fac, où Heather a décroché son diplôme d’arts plastiques, mais pas son bébé, qu’elle portait en écharpe. Depuis, ils ont eu trois autres enfants et des velléités de retour à la terre, avant de se rendre compte que la plage leur manquait trop, et Heather a publié cinq livres, qui tous font la part belle au maternage et à l’humour et prônent ce qu’elle nomme la Révolution de l’évolution.

Traduction de l’anglais et adaptation graphique de Violaine Bideaux-Petit

9782361050078

Fiche technique

Auteur
Heather Crushman-Dowdee
Nb pages
154
Année édition
2011