• Promo !

Si j'avais su... De doulas à parents

18,01 €

Si j'avais su... De doulas à parents est un guide de grossesse et de naissance à l'usage des parents dont l'originalité réside dans le fait qu'il a été rédigé par des doulas, avec l'éthique de la doula comme fil conducteur.

Livre en prévente, publication prévue courant décembre. Les préventes sont un soutien financier important pour nous ; ils nous permettent de financer la production de l'ouvrage. 

Pour toute précommande de Si j'avais su..., les frais de port vous sont offerts avec le code promo zeroFDP.

Quantité

  • Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés. Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés.
  • Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé. Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé.

Le livre :

Si j'avais su... De doulas à parents est un guide de maternité à l'usage des parents.
Son originalité réside en ce que ses autrices, Aline Gosse et Julia Bassis, adoptent la posture de la doula.
La doula est une professionnelle de l'accompagnement non médical à la naissance dont le mode d'accompagnement s'articule autour de 3 axes : l’information, la neutralité et la bienveillance.
L'ouvrage aborde les trois grandes périodes entourant la naissance de façon chronologique (la grossesse, l'accouchement et la période post-natale).
Une trentaine de thèmes sont abordés en sous-parties et peuvent être lus de façon indépendante, selon les intérêts/affinités/questions.
Les hommes qui vont devenir pères sont pris en considération, un petit encart les concernant leur étant réservé pour la plupart des thèmes.
Les encarts « Si javais su… » comprennent des témoignages réels, apportent un coté vivant et montrent également la diversité des situations et des ressentis d’une femme à une autre, d’une situation à une autre.
Le texte est, par ailleurs, illustré de magnifiques photographies prises par la photographe d'exception Maggie Shackelford qui aime à surprendre le "désordre de la vie" ("the messiness of life").

Les autrices :

Julia Bassis

Née en 1984, mère de deux filles nées en 2013 et 2017, certifiée par l’institut de formation Doulas de France en 2016, doula à Fontainebleau et ses environs, elle se décrit comme un couteau suisse créatif, passionnée par l’écriture depuis qu’elle a su tenir un crayon entre ses doigts, par les voyages qui ont rythmé son quotidien professionnel pendant des années, par l’accompagnement humain qui est au coeur de ce qu’elle est et fait.
Elle est convaincue que devenir mère et donner naissance sont des rites initiatiques, que les femmes ont toutes les capacités pour en ressortir encore plus fortes et renforcées dans leurs compétences. Elle croit que le changement d’identité impliqué par le fait de devenir parents demande respect, présence et bienveillance et elle espère que son accompagnement peut permettre aux couples qui lui font confiance de traverser cette étape d’une façon aussi douce et lumineuse que possible.
Elle souhaite contribuer à un monde meilleur en participant au mouvement d’émancipation des femmes et des parents, grossesse après grossesse, naissance après naissance.
Si j'avais su... est son troisième bébé, co-rédigé initialement avec Aline Gosse comme travail de fin d’études pour sa certification de doula. Mettre son amour de l’écriture au service de son activité de doula a été une évidence. Les mots sont comme des graines qu’elle sème et elle espère que certaines fleuriront.

Aline Gosse

Née en 1985, Aline est une femme engagée, mariée et mère d'un garçon né en 2012.
Elle a été auxiliaire de puériculture pendant dix ans et certifiée doula par l’institut de formation Doulas de France en 2016. Depuis elle a accompagné des femmes, des couples, des familles en tant que doula dans les départements de la Sarthe 72 et de l'Hérault 34. Désormais elle vit dans le sud de la France, entre l'Hérault (34) et les Alpes de Haute Provence (04).
Elle se présente comme une passionnée de la vie et des relations humaines. L'écriture et la lecture font partie de son quotidien, comme des bulles d'oxygène qui rythment ses journées.
Elle prend beaucoup de plaisir dans l'écoute et le soutien de l'humain, en commençant par la période de la petite enfance puis en affinant ses recherches et ses formations vers le monde de la psychologie positive, de la périnatalité et de la parentalité.

9782490050338

Fiche technique

Auteur
Julia Bassis
Année édition
2019