Radicale Bisounourse, Une citoyenne à la présidentielle - Charlotte Marchandise

16,00 €
TTC

LIVRE EN PRÉVENTE - DISPONIBLE LE 6 JUIN 2019

Pour toute précommande de Radicale Bisounourse, les frais de port vous sont offerts avec le code promo zeroFDP.

Le témoignage d’une candidate citoyenne à la présidentielle qui montre que chacun peut s’approprier le politique et qu’une autre approche en est possible.

Le programme « radicale bisounourse » d’un collectif citoyen qui remonte aux racines des problèmes pour instaurer une vraie démocratie, une authentique égalité, et dont le bonheur des gens est l’objectif premier.

Quantité

  • Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés. Nous préparons vos colis sous 48h ouvrés.
  • Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé. Si votre livre est défectueux, nous le remplaçons dès retour confirmé.

Présentation de l'ouvrage :

La France, comme de nombreux autres pays, est en train de traverser une crise démocratique. L’abstention est la grande gagnante des élections.  99 % des jeunes Français considèrent que les élus sont corrompus et la fracture entre les politiciens et les citoyens se creuse. Aucun des partis traditionnels ne parvient à instaurer le changement profond attendu.

En 2016 et 2017, à travers l’initiative de LaPrimaire.org, des citoyens ont cherché à inventer une nouvelle façon d’aborder les élections, en dehors des partis. C’est sur cette plateforme en ligne que Charlotte Marchandise a été élue pour présenter une candidature citoyenne à l’élection présidentielle. Ce livre est le récit de cette aventure par laquelle tout un collectif a défendu l’idée d’une « autre » politique, qui vise avant tout à améliorer la vie de chacun, une politique authentique, transparente, intègre, qui pense globalement et agit localement (municipalisme), qui prend des décisions en collaboration avec les personnes directement concernées.

Accusée de « bisounourse », Charlotte répond « oui mais radicale ». Radicalement pour la paix, l’écologie, la démocratie, l’égalité homme-femme, pour une vraie représentation du peuple, contrairement aux positionnements ambigus des dirigeants actuels, elle se présente comme une facilitatrice au service d’un projet coopératif. Car il est plus que temps de reprendre le pouvoir pour le partager.

Présentation de l’autrice :

Charlotte Marchandise est engagée depuis plus de vingt ans dans le monde associatif et l’éducation populaire, avec pour fil rouge l’empowerment, le renforcement des compétences et du pouvoir d’agir.

En 2014, elle a été élue en tant que candidate d’ouverture à la Ville de Rennes. Adjointe déléguée à la santé, elle s’est attachée à lutter contre les inégalités sociales et à développer des outils de transparence pour inviter chacun à contribuer aux décisions politiques. Présidente d’un réseau d’élus, elle porte la voix des acteurs locaux au niveau gouvernemental, européen et mondial à travers les Nations-Unies.

Elle s’est présentée comme candidate à la présidentielle sur laPrimaire.org en 2016 et 32 000 internautes l’ont élue pour faire entendre une voix citoyenne aux élections présidentielles. En deux mois, sa candidature a recueilli 135 parrainages sur les 500 nécessaires pour poursuivre la candidature.

Elle est aujourd'hui formatrice et consultante indépendante spécialiste de la santé urbaine (Burundi, Mongolie, Moldavie).

 

9782490050253
2019-06-06

Fiche technique

Auteur
Charlotte Marchandise
Nb pages
env. 200
Année édition
2019
Nouveau produit